Vieux bazar

Skopje-Carsija65666-630x417Le Vieux bazar, ou Stara Čaršija, est le plus vieux quartier de la ville. Alors que Skopje peut souvent apparaître comme une ville grise et froide, le bazar est une vraie perle de beauté et d’authenticité. Dès que l’on arrive dans ses ruelles pavées, on change de continent et on entre dans l’Orient au charme si puissant.

Skopje_-_Old_City_(9454038410)Le Vieux bazar est l’endroit parfait pour se promener au hasard des ruelles, mais aussi pour boire un café ou manger un plat local. Il compte aussi de nombreux commerces traditionnels, qui vendent par exemple du tissu, de la ferronnerie ou des bijoux. De quoi donc trouver de jolis souvenirs de Macédoine !

Facade_of_Antique_Shop_-_Old_Town_(Carsija)_-_Skopje_-_MacedoniaEnfin, le Vieux bazar serait incomplet sans son immense marché où l’on trouve de tout : olives, pastèques, fruits secs, poterie, brocante, herbes séchées, fruits et légumes en tout genre…

Une simple balade dans le Vieux bazar vous emmène dans un autre monde, un monde oriental, chargé de lumière et de couleurs.

Pour découvrir le Vieux bazar :

Petite histoire du quartier

Les lieux à voir

Les bonnes adresses

Publicités