Planifier son séjour

Rester un jour

Pour visiter le centre-ville et le Vieux bazar, un jour peut suffire. On peut par exemple visiter le centre-ville le matin, puis aller dans le Vieux bazar l’après-midi, sans oublier de faire un tour dans la forteresse.

Rester deux jours

Rester deux jours permet toutefois de mieux profiter de la ville. Ainsi, on peut passer une soirée dans le quartier bohème de Debar Maalo et visiter quelques musées. Cela permet aussi d’explorer un peu les environs. On peut par exemple passer un après-midi à explorer le magnifique lac Matka et ses monastères.

Rester trois jours ou plus

Il est difficile de s’ennuyer à Skopje ! Entre la dizaine de musées et les magnifiques environs, le temps peut passer très vite. Entre une ascension du mont Vodno, une excursion au monastère de Nerezi, une visite du site antique de Scupi ou une balade autour de l’aqueduc, on se rend vite compte qu’on aurait raté beaucoup de choses si l’on était resté moins longtemps !

Il ne faut pas non plus oublier que Skopje est un très bon point de départ pour explorer toute la Macédoine ainsi que les pays voisins comme l’Albanie, le Kosovo ou la Serbie du sud.

Retour à la page Côté pratique

Voir aussi :

Quand aller à Skopje

Se déplacer à Skopje

Cartes et plans

Publicités