Manger et sortir

011_0

Terrasse à Debar Maalo.

A Skopje, il y a trois principaux quartiers pour passer la soirée ou manger au restaurant : le centre-ville, le Vieux bazar et Debar Maalo.

Manger et sortir dans le centre-ville

Manger et sortir dans le Vieux bazar

Manger et sortir à Debar Maalo

Que boire et manger à Skopje ?

Pour des idées de plats typiques à ne pas manquer :

Liste des 10 choses à manger à Skopje

Liste des 5 choses à boire à Skopje

Horaires des bars et des clubs

Les bars et les cafés sont habituellement ouverts toute la journée puis ferment à minuit les jours de semaine, et à 1 heure le week-end. En été, ils ferment également à 1 heure en semaine.

Les clubs et autres boites de nuit ouvrent jusqu’à 3 heures les jours de semaine et à 4 heures le week-end. Cependant, certains endroits on le droit de fermer plus tard.

Fumer

La Macédoine a une législation très stricte sur le tabac comparée à beaucoup d’autres pays européens. Il est interdit de fumer dans tous les lieux publics fermés, y compris les cafés et les restaurants. Néanmoins, il est possible de fumer en terrasse. Certains établissements contournent un peu la loi en proposant des terrasses couvertes pratiquement fermées, si bien qu’on peut s’y asseoir même lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid.

L’usage du cannabis est formellement interdit en Macédoine. Posséder ne serait-ce qu’une petite quantité de cannabis est passible d’amendes ou de peines de prison.

Retour à la page Bonnes adresses

Voir aussi :

Shopping, marchés et souvenirs

Dormir

Publicités