Manger et sortir dans le Vieux bazar

Старата_Скопска_Чаршија_(105)Le Vieux bazar, qui est de loin le quartier le plus pittoresque de Skopje, a longtemps été le principal lieu nocturne de la ville avant de s’endormir au cours des années 2000. Cependant, il redevient progressivement un endroit à la mode, avec l’ouverture de nouveaux établissements.

La vinothèque Temov, située à l’entrée du bazar, est une des adresses les plus réputées de la ville pour le vin. Les prix sont assez élevés par rapport aux standards macédoniens, mais c’est un gage de qualité. La vinothèque possède un large éventail des vins du pays et elle propose aussi une carte de plats traditionnels.

Le quartier compte un grand nombre de petits restaurants traditionnels, servant notamment des grillades. On peut citer par exemple Destan et Babylon.

Kapan_an_-_Skopje_$_(187)La Pivnica An, installée dans l’ancien caravansérail Kapan An, est un charmant restaurant situé dans un des plus beaux monuments de la ville. Les prix sont toutefois plus élevés que ceux pratiqués par les autres restaurants du quartier, qui proposent exactement les mêmes plats traditionnels.

Le café Menada est un souvenir de la grande époque du Vieux bazar dans les années 80 et 90, quand le quartier était le centre de la vie nocturne de la ville. C’est un café à l’atmosphère assez intellectuelle, où se retrouvent des artistes. Le soir, des groupes et des DJs locaux sont souvent programmés.

Galerija3.jpgLes allées blanches et endormies du Bezisten, l’ancien marché couvert ottoman, renferment un petit  restaurant traditionnel, Galerija 7, réputé pour ses lahmacun, une sorte de pizza turque. Le Bezisten comprend aussi un petit bar arty, le Galerija 8, où tout le monde danse le soir. Il est tellement petit qu’en été, une foule de jeunes s’étale dans les allées du Bezisten le verre à la main.

Retour à la page d’accueil du Vieux bazar

Retour à la page Bonnes adresses

Pour en savoir d’avantage sur ce quartier :

Petite histoire du Vieux bazar

Lieux à voir

Publicités