Manger et sortir dans le centre-ville

Skopje-550x365

Skopje by night.

Le centre-ville de Skopje compte un grand nombre de cafés et de restaurants. Ils se concentrent surtout sur la rue de Macédoine, la grande artère piétonne. Pendant les beaux-jours, le quai derrière le GTC (le centre commercial situé près de la place de Macédoine) est également très populaire.

Les établissements du centre-ville sont en général assez mainstream, et pour voir quelque chose de plus original, il vaut mieux se diriger vers Debar Maalo ou le Vieux bazar.

Manger

Globalement, les restaurants du centre-ville proposent une cuisine assez internationale.

Sur la place de Macédoine, le Distrikt propose une carte assez « hipster », qui veut combiner produits locaux et influences méditerranéennes et internationales. On peut y manger des burgers, des sandwiches, des salades, quelques plats macédoniens traditionnels, des grillades, etc.

Le restaurant Pelister, également sur la place de Macédoine, est un des plus réputés de la ville. Sa carte, très large, propose des plats locaux mais également beaucoup de cuisine italienne. Il possède une jolie terrasse couverte de tonnelles en fer forgé. On peut aussi manger italien à la Terrazza, du même genre et situé juste à côté.

Toujours autour de la place de Macédoine, le Kolektiv propose une carte très anglo-saxonne (burgers, steaks…), accompagnée par une très large sélection de bières artisanales.

Pour manger traditionnel, on trouve quelques endroits comme Mekicite od Straža, sur la rue de Macédoine, un café qui propose plusieurs plats macédoniens, mais aussi des gateaux et des petits déjeuners.

Cafés et bars

Skopje et la Macédoine en général ont une très grande culture du café. On trouve dans la ville quantité d’établissements, anciens ou modernes, petits ou grands, et ce dans tous les quartiers. Dans le centre-ville moderne, on trouve principalement des « lounges » un peu semblables aux cafés Starbucks. Rien de vraiment original donc, puisque ce genre d’établissement se compte par centaines à Londres ou à Berlin… On peut aussi trouver des salons de thé qui proposent des pâtisseries, et des cafés plus « arty ».

Près de la cathédrale St Clément d’Ohrid, sur le bd. Partizanski Odredi, on peut aller au café Vinyl, qui fait aussi office de bar à cocktails. Dans le même genre et à proximité, il y a également le café Ljubov.

Les bars et cafés situés sur le quai du GTC sont eux-aussi assez internationaux. On trouve ainsi le pub irlandais St Patrick, le Plaza de Toros, qui sert à boire et à manger, ou encore la Bodeguita del Medio, un bar/restaurant cubain. Les établissements situés sur ce quai ont de grandes terrasses et sont souvent bondés pendant l’été.

Boîtes de nuit

Le GTC comprend aussi le Midnight Club, une boîte de nuit. Sur le bd. Partizanski Odredi, près de la cathédrale, il y a Epicentar, et sur la place de Macédoine, XO Club.

Retour à la page d’accueil du centre-ville

Retour à la page Bonnes adresses

Pour en savoir d’avantage sur ce quartier :

Petite histoire du centre-ville

Lieux à voir

Galerie de photos anciennes de Skopje

Publicités