Cartes et plans

Avoir un plan de Skopje peut être pratique voire indispensable pour visiter la ville. Google Maps, avec ses plans satellite ou en Street View, fournit probablement les meilleurs plans de Skopje, puisqu’ils sont toujours à jour et accessibles n’importe où tant qu’on a accès à internet.

Sur place, on peut acheter en librairie un plan très complet avec index édité par Trimaks. Il coûte 500 denars. 3max possède d’ailleurs ses propres librairies. La plus centrale se trouve rue Nikola Vapcarov, à deux pas de la place de Macédoine. Les éditeurs autrichiens Freytag & Berndt ont également publié leur carte de Skopje.

Sinon, la mairie de Skopje met une carte à disposition en ligne. Elle est visible ici. Malheureusement elle est un peu datée, difficile à imprimer en entier, peu précise et tous les noms de rue ne sont pas indiqués.

Si vous avez besoin de cartes de la Macédoine entière, la carte Michelin Ex-Yougoslavie peut convenir, à condition de ne pas être à la recherche d’un petit village. Sinon, on peut aussi faire du repérage sur le site du Cadastre macédonien, qui propose une carte extrêmement précise, avec le relief, l’altitude, les hameaux, les lieux historiques, etc (en cyrillique). Seul bémol, les noms de rues dans les villes ne sont pas indiqués, et la carte vaut surtout lorsqu’on recherche un chemin ou un lieu à la campagne.

Pour avoir un aperçu des quartiers les plus centraux, voici deux plans très précis (cliquer sur les images pour les voir en grand ou les télécharger).

Le centre-ville :

Plan du centre-ville de Skopje

Le Vieux bazar :

Plan du Vieux bazar


Retour à la page Côté pratique

Voir aussi :

Se déplacer à Skopje

Planifier son séjour

Formalités et sécurité

Publicités